Séjour papounesque (2)

Publié le 2 Juin 2012

Avec un peu de retard, je vous raconte la fin du séjour papounesque à Budapest. Après, je vous ferai un article sur mon voyage scolaire... Un grand moment!

Mais revenons à papounet!


Comme il avait un peu épuisé toutes les possibilités touristiques de Budapest, nous l'avons amené à Pécs qu'il ne connaissait pas encore.

Pécs, c'est toujours une chouette balade!

Nous avons fait le centre ville :

DSCN2047bisNous avons admiré les cadenas toujours plus nombreux aux grilles :

DSCN2049bis

DSCN2052bisLes amoureux viennent y accrocher un cadenas pour porter chance à leur couple.


Nous sommes montés à la TV torony, la tour de télévision, pour admirer la vue sur Pécs.

DSCN2057bisPour finir, nous sommes allés voir une église sur une colline proche de la ville, le Tettye. Cet endroit, qui se voit de loin, depuis certains coins du centre ville, m'avait toujours intriguée mais faute de voiture, je n'y étais jamais montée. C'es chose faite!

DSCN2064bis

 

DSCN2068bis

 

DSCN2072bis

Le soir, sur la route, nous nous sommes arrêtés manger une soupe de poisson.

DSCN2081bis

Y'a pas à dire, c'est sexy la soupe de poisson!!! Mais pour notre défense, le paprika, ça tâche grave!!

DSCN2082bis

 

Papa a eu le droit à une 2ème tournée de Rétes avec pâte industrielle mais fourrage fait maison (dont un genre frangipane mais avec de la noisette à la place de l'amande... pas dégueux! Et pour une fois, c'est moi qui m'y suis collée et pas Andras!)

DSCN2086bis

Comme papa partait tard le dimanche, nosu avons eu le temps d'aller dans un des rares endroits que je ne connaissais pas encore en Hongrie : la ville de Vàc, sur le bord Est du Danube, au nord de Budapest. Il faut avouer qu'on est partis de Budapest sous le soleil avec 22°C et qu'en route, on a été suivis par un gros nuage qui a apporté de la pluie et du froid (la température est descendue brusquement à 14°C!). On l'a devancés à Vàc mais une fois sur place, à peine le temps de faire un tour sur la rive du fleuve et de regarder un peu la ville que le déluge commençait. On a fini dans un café. Après l'averse, on a quand même réussi à visiter une belle église de la ville.

DSCN2087bis

Nous avons déposé Papa au train pour Prague. Il avait une cabine grand luxe!!! Je n'ai pas eu de nouvelles depuis (il allait à Berlin après Prague et devrait rentrer en France ces jours-ci) mais j'imagine qu'il n'a pas du trop mal dormir (pour un train de nuit, du moins!).

DSCN2090bis

Regardez-moi ce papa, comme il est conteeeeent!

DSCN2093bisA bientôt papounet!!!

Rédigé par Gabikam

Publié dans #Divers

Commenter cet article
P
<br /> Il est courageux ce papa de voyager seul comme ça!!! C'est de famille je crois!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, très! Et j'ai eu des nouvelles : il est bien arrivé, il est content de son tour operator qui lui a réservé des bons hôtels! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop trop chou poupounet!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hi hi! <br /> <br /> <br /> <br />