Séjour papounesque (1)

Publié le 27 Mai 2012

Papa est venu passer une petite dizaine de jours à Budapest avant de partir pour Prague, puis Berlin. Le pauvre n'a pas eu un super temps mais en bon breton, il a trouvé que tant qu'il ne pleuvait pas tout le temps, tous les jours, c'était déjà bien!

 

A peine arrivé, je l'ai trainé au Gala organisé par le Lycée Français pour les 50 ans de l'établissement. On avait sorti nos tenues du dimanche!

DSCN2009bis

Tu vois, Carole, j'ai ENFIN réussi à reporter cette robe qui n'était pas sortie de sa housse depuis... euh... longtemps!

 

Coralie, en tant qu'ancienne élève de l'école, était là aussi :

DSCN2007bis

 

Le lendemain, direction chez Eva et Antal. Papa a pu mettre en pratique ses cours d'anglais en parlant jardinage et bricolage avec Antal :

DSCN2010bis

 

Au passage, la photo d'une amie de longue date... enfin c'est peut-être pas la même qu'il y a 2 ans, mais en tout cas, le nid est occupé!

DSCN2012bis

 

Au programme, nous avions de la Goulache cuite dans la marmite dehors :

DSCN2015bis

 

Je passe les 36 autres plats pour aller directement au gâteau pour l'anniversaire d'Andras qui fêtait ses 33 ans!

DSCN2016bis

 

Pour digérer un peu, les papas ont joué au foot avec Nati et Maja.

DSCN2030bis

DSCN2018bis

La blague, c'est qu'à un moment, on entendant toujours que ça jouait au ballon alors que les filles étaient venues nous rejoindre à l'ombre. En fait, Antal et papa jouaient tous seuls comme des grands!!!


Plus tard, les choses sérieuses ont commencé et on a sorti le jeu de pétanque :

DSCN2031bis

Attention, pas de triche!!!

DSCN2033bis

 

Pendant ce temps-là, Maja avait décidé de jouer les sorcières et de s'envoler sur son balai :

DSCN2038bis

Andras, en bon assistant, l'a suivie dans le jardin!

DSCN2036bis

On a pu goûter aux premières fraises de la saison :

DSCN2039bis

 

***Séquence émotion***

Plus tard, dans le courant de la semaine, j'ai eu l'occasion de revoir Amit, un copain Indien qui vit à Bombay et que j'ai connu à Truman. On ne s'était pas vu depuis 13 ans!!! Il était de passage à Budapest et on en a profité pour boire un verre. Papa était là aussi et il a pu, une nouvelle fois, parfaire son anglais (avec l'accent indien, cette fois!).

DSCN2043bis

*** Fin de la séquence émotion***

 

Comme il les avait reclamées après avoir lu l'article sur les Rétes, papa a gouté les bonnes rétes d'Andras.

DSCN2044bis

Pendant ce temps-là, moi je me régalais... d'artichauds apportés de Bretagne dans la valise paternelle!!! Miam!!! Et oui, chacun son truc!!!

 

Dans le prochain article, la suite et la fin des aventures papounesque à Budapest!

Rédigé par Gabikam

Publié dans #Divers

Commenter cet article
J
<br /> J'aime beacoup ton gateau et les bières sur la dernière photo :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ah ah!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rassure toi, moi non plus ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué  Vous etes tres beau tous les 3 !<br /> <br /> <br /> Je vois que Papounet a toujours un bon coup de fourchette <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, toujours!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, effectivement ce n'est pas le froissage qui m'a marqué...désolée!! ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mmmpffff! Maitenant tou le monde va avoir les yeux rivés dessus! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou ma beauté venue de l'Est,<br /> <br /> <br /> que dire face à cette perfide attaque à part que "ça se voit vu comment elle est froissée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" non je plaisante, tu es superbe (et la robe aussi...) mais je dois admettre que<br /> j'attribue une mention spéciale aussi à papounet et à choupinet.<br /> <br /> <br /> j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Andras!!! et passer le bonjour à Coralie qui est toujours aussi belle!<br /> <br /> <br /> biz à vous deux et à dans 4 mois? (indice: c'est une question à plusieurs sens dont : avez vous reçu le faire part? et autres questions)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je savais bien que si UNE personne allait remarquer et commenter le bas de ma robe, c'était bien toi!!! Mdr!!!<br /> <br /> <br /> Pour le faire-part, oui, on l'a reçu et ma réponse arrive par mail. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cool! trop chou ton papounet!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouiiii!<br /> <br /> <br /> <br />