Publié le 1 Mars 2016

Des petites nouvelles de la famille Balogh! Nous rentrons de Catane en Sicile où nous avions prévu un long week-end en amoureux au soleil. Au programme : visites, promenades, grasse mat', restaurants en tête à tête et tutti quanti. Un passage inopiné de belle-maman à l'hôpital nous a privé de notre baby-sitter préférée. Nous sommes donc partis avec Lola.

Catane est un endroit surprenant! Il faut un temps d'adaptation pour se faire au désordre et à l'agitation locale! Et puis c'est sale! Je croyais que Marseille était sale... mais à côté de Catane, la capitale Phocéenne fait office de champ opératoire stérile pour chirurgie à cœur ouvert!

Catane est située au pied de l'Etna (qu'on n'a pas trop vu, sauf de l'avion, pour cause de brouillard et/ou de nuages!).

Au fond, le truc qui dépasse, c'est l'Etna!

L'attraction principale de Catane est son marché, et surtout son marché au poissons. Il a lieu tous les jours mais le plus impressionnant est celui du samedi matin. Il faut avoir le cœur bien accroché parce que le visuel et l'odeur sont un peu hard-core mais l'ambiance est spectaculaire!

Comme on était logés à deux pas de là, on a pu en profiter en long en large et en travers! Petite vidéo à regarder avec le son!

Buon giorno Catania!
Buon giorno Catania!Buon giorno Catania!Buon giorno Catania!

Les poissons sont frais (ils gigotent encore!) et on a bien envie de goûter à tout. Par contre, après le marché, c'est enfer olfactif et désolation sur la place!!!

Autours du marché aux poissons, il y a quelques bouchers qui vendent, entre autres, des agneaux entiers... Gloups!

Buon giorno Catania!

Dans les rues adjacentes, les étales de fruits et légumes sont extraordinaires! Je pense que les piles de fruits et légumes sont les seules choses bien rangées de la ville!

Tout y fait envie : les artichauts, les splendides brocolis violets, les fenouils parfumés et les agrumes.... mmmmh les mandarines! Un délices!!!

Le centre ville est assez petit et se fait assez facilement à pied. Il y a plein de jolis monuments à admirer... disséminés ici et là au milieu des rues délabrées!

Buon giorno Catania!Buon giorno Catania!

Catane est près de la mer mais le centre ville donne sur le port industriel. Qu'à cela de tienne, nous avons trouvé un bus pour rejoindre la côte! Toute une aventure vu que les arrêts de bus sont assez peu visibles, leurs trajets incompréhensibles et leurs horaires quasi inexistants!

Ce jour-là, la mer était très en colère! Pas question de s'approcher trop près mais ça m'a fait du bien de respirer un peu d'iode!!!

Evidemment, on a bien mangé. On a goûté des poissons, du steak de cheval, de la saucisse locale et les incontournables "paghettis", le plat préféré de Lola!!!

Buon giorno Catania!Buon giorno Catania!Buon giorno Catania!

Ce que nous garderons en mémoire de Catane (à part le bruit et le désordre ambiants), c'est la gentillesse des gens! Ils sont souriants, aimables, toujours prêts à aider! Ils sont adorables avec les enfants. Dans chaque restaurant, chaque magasin où nous sommes rentrés Lola a eu un cadeau : un beignet par ci, un chocolat par là... Un policier nous a fait rentrés dans une cour intérieure qu'il gardait. Lola le trouvait sympa et lui était sous le charme de la "bambina" qui lui donnait la main sans crainte!

L'adorable monsieur du magasin de souvenirs d'où Lola est repartie avec un paquet et demi de biscuits gratis!L'adorable monsieur du magasin de souvenirs d'où Lola est repartie avec un paquet et demi de biscuits gratis!

Quelques mot sur notre hôtel: le Bad & Bed! Situé dans une rue qui ne paye pas de mine, c'est une petite pépite design! Evidemment, l'accueil y est chaleureux et comme on avait la "bambina" on a pu utiliser gracieusement la terrasse d'un des appartements pour y déjeuner un midi!

Buon giorno Catania!
Buon giorno Catania!Buon giorno Catania!

Je ne résiste pas à la tentation de quelques images catanaises :

Je finis sur notre retour en bus à l'aéroport... L'arrêt de bus est minimaliste (il faut bien, bien le chercher!!!), pas d'horaires (on sait plus ou moins quand il part de l'aéroport pour le reste, on se débrouille), pas trop d'indications... A la catanaise!

Voilà pour notre séjour à Catane! Lola était contente de voyager et a aimé se faire chouchouter partout. Elle a été (plutôt) sage et demande déjà quand on retourne en Sicile!!! Nous, on est ravis de notre séjour! Je ne me vois pas vivre dans ce genre de villes mais pour des vacances dépaysantes, c'est vraiment un chouette endroit! On aimerait bien y retourner plus longtemps pour voir le reste de l'île : Syracuse, Taormina, l'Etna... C'est sur notre to-do liste pour plus tard!!!

Rédigé par Gabikam

Publié dans #Voyages

D
A y est, j'ai fait ma mise à jour annuelle. <br /> :)<br /> Je me marre toujours autant à te lire, j'adore ta plume !<br /> Bises à vous trois et félicitations pour la signature du terrain !
G
Merci de ton passage! Il faut que je mztte à jour mon blog avec les vacances de cet été!!!
C'est un plaisir de lire ton blog!! Je voyage sans bouger de mon canapé ! C'est magique !! J'espère que Belle-maman va mieux depuis ce sejoûr à l'hôpital . Bises
G
Oui et non... Elle est sortie de l'hopital mais elle va devoir se faire opérer, la pauvre!!!
Pourquoi Catane et pas Syracuse ?
G
Parce que l'aéroport est à Catane. Au début, on pensait être à deux et donc bouger. On a su qu'on serait 3 la veille du départ... Du coup, on est restés à Catane. Mais j'aimerais y retourner pour faire le reste de l'ile en voiture.
D
Très chouette ! Ca donne envie !