Mariage!!!!

Publié le 7 Mai 2015

Oui, enfin! A la demande générale du public en délire, je publie ENFIN un article sur le mariage de l'année : celui de Popo et Yannou!

L'événement a eu lieu le 18 avril dans le sud de la France. Nous avons eu un temps sublime (et vu comme il a plu la veille et le lendemain, ce n'était pas gagné!), les mariés étaient superbes, la fête géniale, bref, un grand et beau moment!

Pour notre part, nosu sommes partis de Budapest le vendredi matin à l'aube. Le voyage a été un peu pénible, surtout les 4h d'attente à Francfort!

Pénible, comme ça!!!

Pénible, comme ça!!!

Comme la majorité de la famille de la mariée, nous étions logés dans un camping avec mobile-homes. Un joli petit coin, bien sympatoche!

Mariage!!!!Mariage!!!!

Le vendredi soir, je suis allée (ne pas) dormir avec Pauline qui a tourné et viré dans son/notre lit toute la nuit. Le lendemain, nous étions en pleine forme pour la mise en beauté! Je n'ai pas de photo de cet épisode mais sur les photos suivantes, vous allez voir que la coiffeuse et la maquilleuse avaient vraiment du talent!!! On était magnifaïques!

**********Episode tragédie, ou comment j'ai failli louper LE mariage du siècle**************

Pauline est partie avec son père et sa belle-mère dans une voiture, je suis partie avec Claire et Lénaic, les 2 autres témoins. Dans un rond-point, on se fait semer par la voiture de Pauline. On se rassure en se disant qu'on a des GPS intégrés dans les téléphones, pas de panique...

On cherche l'adresse tant bien que mal sur le GPS, on la trouve, on suit les indications. On ne faisait pas les fières. On nous indiquait une arrivée à 14h28 pour un mariage à 14h30. Fallait pas trainer.

J'appelle maman pour lui dire de nous garder une place près de la mairie, on va arriver juste juste, faudra pas avoir à trainer en arrivant. Je lui explique où on est. Elle trouve bizarre que le GPS nous fasse passer par là, mais bon, on est lancées, on ne va pas faire demi-tour.

 

C'est le moment où j'appelle ma mère!

C'est le moment où j'appelle ma mère!

Le GPS nous fait passer par des lieux improbables, mais c'est toujours comme ça avec les GPS! Sauf qu'à 14h28, on arrive à l'adresse indiquée mais qu'il n'y a ni mariage, ni mairie, ni gens, ni rien du tout... La panique commence à monter... On fait demi-tour et on croise des gens qui nous indiquent que nous sommes probablement pas dans... la bonne ville! On est aux Issambres, commune de Roquebrune sur Argens et pas à Roquebrune sur Argens!!! Non mais franchement, ils se foutent de la gueule du monde les gens qui font les adresses dans le sud!!!

Tremblantes, on repart, on trouve une adresse (toujours sur le GPS), à Roquebrune (enfin, on l'espère!) et là, on se fige (avant de se mettre à pleurer!). On est à 25 min du lieu du mariage!

A ce moment-là, Yann a été magistral! On l'a eu au téléphone (enfin moi, parce que Lénaic pleurait trop pour lui parler!) et il nous a aidé, calmement, posément sans s'énerver...

Yann au téléphone avec moi!

Yann au téléphone avec moi!

Pendant ce temps-là, tout le monde est arrivé et Pauline (qui ne voulait pas que Yann la voit avant son entrée à la mairie) attend derrière la mairie :

Vous noterez l'air UN PEU agacé de la jolie mariée!

Vous noterez l'air UN PEU agacé de la jolie mariée!

Nous avons fini par arriver, non sans mal.

Conclusion : FUCK les GPS!!!

*********************Tout est bien qui finit bien! *************************

Après, ça pas de souci majeur. La cérémonie était très bien. Les mariés ont dit oui!

Mariage!!!!

Pareil à l'église, ils ont dit oui et personne ne s'est levé pour objecter ou se taire à jamais (d'ailleurs, le prêtre n'a même pas demandé!)

Mariage!!!!

Le reste de la journée s'est bien déroulée, sous un superbe soleil, dans un domaine magnifique. Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer comme la salle du mariage était beeeeeelle!!!

Mariage!!!!
Mariage!!!!Mariage!!!!
Mariage!!!!Mariage!!!!

J'arrête là mon roman mais je reviendrai sur cette belle journée pour vous montrer des photos de comme on était tous très beaux pour le grand jour!

Mariage!!!!

Rédigé par Gabikam

Commenter cet article
D
J'ai beaucoup aimé votre déroulement.<br /> Bonne continuation
Répondre
G
Merci de votre passage sur mon blog!
D
Petite lecture de votre blog pour me mettre à jour avant de vous revoir, et l'aventure GPS du mariage de ta sœur valait la peine d'être racontée !! <br /> Félicitations aux heureux mariés et à très vite.<br /> PS : j'avais bien lu l'article des vacances de Noël début janvier et j'avais bien noté le petit clin d’œil me concernant, mais je prends le temps seulement aujourd'hui d'écrire mon petit commentaire. Bises à vous.
Répondre
G
Je vois ton commentaire après notre rencontre! Merci et gros bisous!
S
superbe article, on s'y croirait! merci pour le résumé!
Répondre
G
Merci, merci!
D
Magnifique article à la hauteur de l'événement !!!!
Répondre
G
Hi hi!