Pilis 2012

Publié le 4 Juin 2012

Le voyage de classe tant redouté attendu est enfin arrivé. Nous sommes partis à 3 classes de CP, soit 52 enfants surexcités et 9 adultes passablement stressés à Pilis, une petite ville à 43 kilomètres au sud de Budapest (pour ceux qui connaissent la Hongrie, non la ville de Pilis, n'est PAS dans la région des Pilis!).

Nous avons fait pleiiiiiin d'activités formidables, dont :

du batik :

DSCN2163bisEt c'est qui qui va nous maudire jusqu'à la 3ème génération quand le magnifique tee-shirt du rejeton aura déteint sur les précieux sous-vêtements Aubade de maman????

DSCN2169bisdes magnets :

DSCN2256bisde l'origami :

DSCN2126bis

 

DSCN2130bisLà, c'est la maîtresse qui s'est éclatée... J'ai appris à faire une grenouille qui saute!

des jardins japonais :

DSCN2122bisJe m'arrête un peu sur l'activité (que je menais) que je vous recommande chaudement pour pourrir un bac à sable en 2 temps 3 mouvements avec peu de matériel!!!

 

Le résultat est parfois intéressant...

DSCN2110bis.jpg... parfois, très conceptuel!!!

DSCN2133bisOn a écrit des lettres à nos papas et nos mamans :

DSCN2189bis

... et encore plein d'autres choses!

 

Parfois, on était un peu tristes... surtout le soir. Heureusement, on avait des doudous pour nous tenir compagnie :

DSCN2188bisDSCN2183bis

 

Dans la maison du fond (la mienne), nous avons eu de la visite la nuit :DSCN2180bis

 

En général et malgré des prévisions météo plus qu'alarmantes quand on part dans la campagne profonde avec une cinquantaine de gosses en bas age, on a eu beau temps. Sauf le dernier jour :DSCN2243bisDSCN2245bisVoilà, ça c'était le côté "Bisounours" de la semaine à Pilis... Ce que les enfants ont vu!

 

Maintenant, je me permets de vous raconter ce que nous, adultes, avons vécu (et surtout moi, parce que bon, crotte alors, c'est mon blog!).

La fille qui organisait le séjour sur place était une incompétente notoire. J'aurais du me méfier de ses mails vagues et de ses faibles capacités en maths (elle proposait de faire 2 groupes de 22-23 élèves... quand on part avec 52 gosses, c'est pas évident!!!).

Une fois sur place, il y avait des problèmes avec les chambres (vite résolu... mais c'était le début d'une longue série!). Ensuite, on ma dit qu'à la place d'aller au poney club (qui n'existe pas!!!) les gosses allaient faire du cheval un par un sur cette charmante bestiole :

DSCN2187bisIl fallait donc passer les gosses un par un (donc 5 minutes chrono par enfant) pendant que les 26 autres trépignaient les 1h55minutes qui restaient, autours de nous, le tout pour le prix d'une heure de poney... Hum... En plus, la selle n'était pas adaptée à des petits, il n'y avait pas de bombe et le mec qui tenait la bride ressemblait au benêt du village...

On a dû aller se plaindre (quand je dis "on", je veux bien sûr dire "moi"!), négocier et finalement en venir à l'accord que les gosses feraient de la "calèche"... et là les guillements sont très importants parce qu'en guise de calèche, ils sont grimpés dans une charette pour aller faire un charmant tour de la ville (et cette fois je le dis sans ironie!).

DSCN2246bisEt puis, il y a eu les activités... A chaque fois qu'un intervenant arrivait, il regardait les gosses d'un oeil affolé et me disait qu'il pensait qu'ils étaient plus vieux... Ben oui, l'autre cruche leur avait dit qu'ils étaient en 3ème année, donc en CE2. Forcément, ils ont eu un choc! Pourtant j'ai des mails où je précise qu'ils sont en CP, soit 1ère année de primaire, donc qu'ils ont 6-7 ans!

Le pompon a été la soirée boum... Cruchette m'avait proposé du karaoké. Je lui avais dit qu'avec des enfants si petits, qui ne savent pas bien lire le karaoké était une très mauvaise idée (surtout qu'ils y a des français et des hongrois qui n'ont pas les mêmes chansons de référence!). Donc je voulais une soirée avec de la musique pour danser... ça se dit "diszko" en hongrois, c'était pas dur!!!

Le DJ est arrivé avec... le matos de karaoké et a voulu leur proposer du Mickael Jackson, version karaoké (donc musique au synthé bien nulle!). A des gosses de 7 ans! Le bide total! Heureusement que ma collègue avait un CD de chouette musique et que le DJ a été un peu réactif et a pu aller chercher de la musique sur son portable pour nous faire une soirée potable.

La cerise sur le gâteau, c'est quand la facture est arrivée et que même là, cette pauvre fille avait été capable de s'y tromper!!! J'ai cru l'étrangler... Mais je ne pouvais pas, parce qu'elle n'était jamais là!!!

 

Et puis, il y a eu les réveils trop tôt... 1er jour, notre maison s'agitait, je me suis levée, il était 5h42 et tous les gosses étaient habillés, près à partir en activité! Moi, moins!

Il faut ajouter les vomis de stress du soir, les vomis du matin... On était la maison "vomito" et moi la spécialiste du nettoyage de vomi et du tenage de cheveux longs au dessus des toilettes!

 

Aaaaah vraiment, c'est chouette les voyages scolaires, on devrait en faire plus souvent, tiens!

 

Bon, aller, je ne peux pas finir sur une note négative. On a eu ni blessé, ni malade. Les enfants ont trouvé ça super. Ils ont plein de souvenirs de "grands-qui-sont-partis-pour-la-première-fois-sans-papa-maman". Les parents accompagnateurs ont été super efficaces et vachement sympas. On a bien mangé (même si on n'a pas vu la queue d'un légume vert, ni d'un fruit en 4 jours)... Les papas et les mamans m'écrivent pour me remercier et me dire à quel point les enfants étaient contents...

Rédigé par Gabikam

Publié dans #Voyages

Commenter cet article
P
<br /> Effectivement, si les enfants étaient contents, disons que c'est le principal!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les années suivantes...! Maintenant, tu sais à quoi t'attendre héhé!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais... Pas sûre d'insister pour y retourner!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr ! j'ai adoréééééééééééééééééééééééééééé cet article qui m'a bien changé les idées apres un we plus que hard !<br /> <br /> <br /> Vivement l'an prochain <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Euhhhh... L'an prchain, je resterai sûrement à la maison! <br /> <br /> <br /> <br />