Ikea buli*

Publié le 3 Juillet 2011

* pour les non magyarophones (ceux qui causent pas en nhongrois!) ça veut dire "La fête Ikea", c'est à dire notre pendaison de crémaillère.

IMGP2814bis

Nous avions invité une foule de gens parmi lesquels une bonne vingtaine avait répondu présents (moins quelques uns qui avaient annulé au dernier moment). Résultat, après recencement, nous étions 45! Nous avons été un peu court en nourriture... ce n'est pourtant pas faute d'avoir cuisiné!!!

Me voilà en train de préparer les escargots à la canelle, une sorte de brioche qui (à ce qu'il parait) se mange beaucoup en Suède au petit-déjeuner (et pas que chez Ikea!) :

IMGP2794

La photo est un peu moche et peu ragoutante, j'en conviens mais elle permet de voir derrière moi, la jolie bande rouge qui cache les spots en dessous du meuble supérieur de la cuisine. J'ai eu du mal, mais Chéri les a enfin installées (vendredi soir, il était temps)... Tout comme les bandes qui cachent les pieds des meubles. Les lumières de la salle de bain aussi sont faites. Mais ça fera l'objet d'un autre article... Revenons à notre fête...

 

 

Andras avait fait des petits pains pour faire des hot dogs, des boulettes de viande et un canard (pas vraiment Ikea le Donald mais on nous l'avait offert spécialement pour la fête!). Moi j'avais fait des feuilletés au saumon, une salade de pâtes (avec des pâtes en forme de tête de cerf... si, si ça existe... même qu'il y en a même au blé complet! Ils pensent à tout chez Ikea!), des macarons à la confiture de groseilles à maquereaux (de chez Ikea of course!) et des brioches-escargots à la canelle... Et ben, à la fin, on a quand même manqué!!!

 

Peu de gens avaient suivi le thème, donc je décerne un prix spécial à Céline et Wilson qui ont fait un effort pour être dans le ton, Céline avec sa robe "drapé de tissu Ikea fait main" et Wilson avec sa carte de Responsable de Qualité IkeaIMGP2806

 

IMGP2807

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP2816

 

Andras, en vendeur du mois :

IMGP2801

Et pour répondre aux mauvaises langues qui se demandent si on a braqué ou soudoyé des employés de chez Ikea pour avoir leur tenue : les lettres sont des autocollants que j'ai découpé avec mes petites mains agiles pour les coller sur nos vêtements à nous... Et oui, nous avons des vêtements bleu Ikea... je pense donc qu'un tri dans notre garde-robe s'impose gravement!!!IMGP2802

 

 

 

 

 

Le "stand hot dog", en hommage aux 10000 hot dogs que nous avons ingurgités lors de nos achats de meubles

 

 

 

 

  

IMGP2800

 

 

 

 

 

 Le début de la fête avant qu'il y ait vraiment du monde!

 (après j'ai oublié de prendre des photos)

 

 

 

 

Après le fête, vers 2h30 du matin donc, c'était Beyrouth dans notre belle cuisine!

IMGP2810

 

 

 

 

 

IMGP2811

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis, nous avons un peu rangé, mais pas assez pour que je vous fasse des photos des finitions. Pour cela, il va falloir attendre que nous reprenions forme humaine et la cuisine aussi!!!

 IMGP2813bis

Et oui, ils font des biscuits comme ça chez Ikea! C'est comme les pâtes en forme de tête de cerfs du papa noël, c'est énorme!!!

 

A bientôt!

 

Rédigé par Gabikam

Publié dans #Le nid

Commenter cet article