Fais dodo Lola, ma p'tite fille...

Publié le 4 Février 2013

... fais dodooooooooo!

 

Non, en fait, elle ne fait pas dodo! Ou du moins pas assez à mon goût. Elle est toujours sage le jour mais la nuit, c'est la méga teuf! D'après des informations de mon entourage, il parait que j'ai quand même de la chance et qu'il y a des bébés qui dorment moins et qui pleurent ENCORE plus... Mon dieu...

 

Lola a eu une période où elle mangeait toutes les 2h-2h30 de jour comme de nuit  (là, franchement, j'ai du mal à visualiser comment ça aurait pu être pire... à moins de commencer à manger le repas suivant avant de terminer le précédent...). En fait, elle nous a fait un petit pic de croissance et en une semaine, on a du abandonner les vêtements de 3 mois pour passer en 6 mois. Au passage : merci à gentils donnateurs de bodies!!! Vous êtes des amours! Elle pèse maintenant 5kg190. Je souligne qu'on dit que les bébés sont physiologiquement capables de faire leurs nuits à partir de 5kg. Lola n'a pas du avoir cette information!!!

 

Pour la calmer quand elle est vraiment énervée, nous avons cherché des solutions. Nous avons trouvé un truc qui semble un peu barbare mais qui marche bien : l'emmaillotage! Merci Estelle pour cette brillante idée!

 

En résumé, quand elle fait ça :

2013-02-01 18.58.05bis

 

Nous on fait ça :

DSCN2980bis

Et ça marche!!! Pas très longtemps, certes mais assez quand même pour faire une sieste et nous reposer le conduit auditif!

 

Sinon, elle commence à s'intéresser à ce qui l'entoure et à fixer les choses avec attention...

DSCN2976bis

... surtout si ça pendouille et que c'est coloré!

DSCN3025bis

 

Comme je vais bientôt devoir reprendre le boulot (ou du moins reprendre contact avec l'école et donc m'absenter 2 journées), Andras a commencé à s'exercer à donner le biberon. Ce n'est pas encore très efficace mais Lola mange, c'est le principal :

DSCN3036bis

 

Pour finir, une autre photo du papa qui biberonne. Elle est moins jolie mais elle montre mieux comme Lola a grandiiiiiii!

DSCN3038bis

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Rédigé par Gabikam

Publié dans #Bébé

Commenter cet article
J
<br /> Super article!! et content d'avoir des nouvelles. Si tu veux d'autres bodies n'hesites pas à demander j'irais devalisser Kiabi :)<br /> <br /> <br /> Sinon comment va Sacha?<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merciiiii pour les bodies! Dans cette taille on va avoir assez mais si on vient a manquer je lancerai un appel au secours!!!<br /> <br /> <br /> Sacha est mort cet automne. Snif!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br />   enfin des nouvelles, chaque jour j'espère avoir de bonnes infos concernant votre petite Lola, si mignonne. Et<br /> si cette petite était une revendicatrice! il est certain que c'est épuisant ces périodes mais l'aventure avec les enfants c'est quand même super, même quand ils sont grands. Alors courage, chaque<br /> jour, vous avancez vers des jours encore meilleurs.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, désolée. Je n'écris pas souvent. D'abord je manque un peu de temps et puis, j'avoue que j'ai peu de choses à dire. Lola mange, pleure, dort, pleure... A part m'occuper d'elle, je ne fais pas<br /> grand chose!!!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, elle porte votre tenue pour la 1ère fois, elle est trop chou dedans!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop mimi ! J'adore la momie !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je dis qu'il faut encourager Papa ! Je suis sure qu'il fera un super papa-poule ;)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est bien vrai!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh la la!! mais elle grandit bien vite cette petite!!! on ne voit pas le temps filer!<br /> <br /> <br /> Andras se débrouille très bie -  bon, il va falloir qu'il la cale autrement, parce que sinon il va se faire une méga tendinite, mais sinon, tu peux le féliciter et l'encourager, surtout à<br /> continuer!<br /> <br /> <br /> bisous les Zamis!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il ne sait la porter que comme ça. J'ai beau lui dire que Lola n'est pas un plateau de fruits de mer, rien  n'y fait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop belle ma Lola d'amour. Elle est bien dodu maintenant c'est super! Quand on va venir en mai elle marchera déjà! !!<br /> <br /> <br /> Quand venez vous en France?  Is there a date? <br /> <br /> <br /> Gros poutoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non, elle ne marchera pas si tôt!!!<br /> <br /> <br /> Pas de date encore!<br /> <br /> <br /> <br />