Vacances!

Publié le 2 Novembre 2014

Les vacances de la Toussaint touchent à leur fin, il est temps de faire un petit récit avant de retomber dans le rythme du boulot!

Papa est venu nous rendre visite la première semaine des vacances. Il a fait un temps tout pourri alors il a été obligé de rester à jouer avec Lola! Il connait par coeur Petit Ours brun fait du poney et Tchoupi s'habille tout seul (de la haute littérature!)!!!

Vacances!

Et attention mesdames et messieurs, il a même changé une couche! Tout seul comme un grand et elle était bien mise à l'endroit! Bravo Super papi!

Comme nous ne pouvions pas rester tout le temps à la maison (Papi, lui, en bon breton a bravé les conditions climatiques extrèmes et est sorti plein de fois!), nous avons affronté le froid pour aller au Vadaspark, un parc animalier avec des biches, des cerfs et des biquettes qu'on peut nourrir, toucher et caresser.

Vacances!
Vacances!

Lola était plus intéressée par les cailloux et les feuilles que par les bestioles mais elle a aimé la promenade!

Vacances!

Dans le parc, il y a aussi quelques animaux plus "sauvages" comme des ours :

Vacances!

Celui de gauche a fait pipi quand nous y étions et depuis, dès qu'on montre un ours ou qu'on prononce le mot devant Lola, elle dit "pipi l'ours" (à la crèche, ils vont nous prendre pour des tarés si elle raconte ça!).

Il y a aussi des loups/ours :

Vacances!

Les gardiens du lieu ne savent apparemment pas faire la différence entre un loup et un ours... :)

L'événement de la semaine était bien sûr les 2 ans de Miss Lola! On a fêté son anniversaire le jour-J, entre nous :

Elle adooore l'idée de la bougie!

Elle adooore l'idée de la bougie!

La famille s'est réunie le samedi pour remettre ça. Elle a eu plein de jolis cadeaux avec lesquels elle joue assidûment depuis (et ça nous change de Petit Ours brun!).

Vacances!

Super papi est reparti le dimanche, Lola l'a pas mal cherché dans l'appartement! :(

En bons parents bien indignes, nous avons profité de ma 2ème semaine de vacances pour déposer Lola chez mes beaux-parents pour filer à Gyula, une ville au sud est de la Hongrie, tout près de la frontière roumaine (le bout du monde, quoi!). Nous avons passé 3 jours à clapoter dans les bains thermaux, à se faire faire des massages, à se promener (un peu mais pas trop, faut pas abuser!) et à DORMIR!

Le château de Gyula, de jour et de nuit! La preuve qu'on a mis le nez dehors!Le château de Gyula, de jour et de nuit! La preuve qu'on a mis le nez dehors!

Le château de Gyula, de jour et de nuit! La preuve qu'on a mis le nez dehors!

Nous avons profité d'être dans le coin pour aller voir le 1er vidéo-mapping permanent d'Europe. Ca se passe au château de Breda, à Lököshàza, à 30 km de Gyula. Alors pour vous situer la chose : Gyula, c'est paumé mais 30km de Gyula, comment dire... hum... c'est le bout du bout du bout de la Hongrie! Nous y sommes allés de nuit, en trombe parce que nous avons été bloqués dans Gyula par un mini-marathon d'Halloween (quelle drôle d'idée, aussi!!!). Nous sommes arrivés juste pour le spectacle (où nous étions les seuls... comme c'est étonnant!) pour voir 45 min de spectacle en plein air par 4°C!

Ah oui quand même, la raison de notre présence (malgré les éléments déchainés contre nous), c'est qu'Andras a participé au projet et que certains passages sont de lui! Je vous mets 2 vidéos de 30 secondes environ :

Ca valait le coup de se geler les fesses, non?

Voilà, maintenant les vacances sont finies. Nous allons chercher BBLola dans la journée, demain retour à la crèche pour elle, à l'école pour moi et à l'ordinateur pour Andras. C'est quand les prochaines vacances???

Vacances!

Rédigé par Gabikam

Commenter cet article
C
J'adore son air blasé de &quot;ça y est c'est la rentrée&quot; :)<br /> Vous serez à Budapest la semaine du nouvel an? On y sera du 29 dcécembre au 3 janvier. <br /> Bisous gluants
Répondre
C
YEAH ! Pour une fois on ne va pas se louper !!!!
G
Ouiiiii! Normalement, on rentre aussi à cette période!!! Coooool!!!!
B
Dommage pour petit ours brun.....<br /> j'ai hâte de voir Lola, en vrai, en décembre et vous aussi bien sûr!!!
Répondre
G
Ouiiiiii en décembre!
N
Quel plaisir de vous lire et de voir votre petite Lola évoluer au fil des pages. Elle est très mignonne.<br /> Donc, je résume Petit ours brun fait pipi sur le poney. Une évolution pour la littérature jeunesse!<br /> un gros bisou pour Lola.
Répondre
G
Oh quelle belle histoire, j'adore!!! :)
P
Trop choubidou
Répondre
G
Merki tatie!
D
J'adore la petite bohémienne avec son gerbera ;)<br /> Bravo mon gendre, c'est trop beau !
Répondre
G
Bohémienne, bohémienne!!! Naméo! :)